Découvrez-moi

Bonjour !

Comment vous expliquer en quelques mots qui je suis et pourquoi je propose de vous accompagner un moment sur votre chemin de vie ?

Essayons d'être simple :  j'ai grandi dans une famille aimante, avec deux grands frères et une soeur jumelle. L'entraide et le partage ont été rapidement des valeurs importantes pour moi, même si je voyais bien que tout n'était pas rose dans le monde des adultes.

J'ai suivi le cursus scolaire classique d'une enfant sage, qui ne fait pas de vagues. En grandissant j'ai compris que chacun était différent face aux épreuves de la vie. Mais pourquoi certains rencontraient plus de souffrances que d'autres ? La détresse autour de moi me touchait, mais je ne savais pas quoi en faire. Je me suis donc laissée guider par le courant de ma vie, en me dirigeant vers le métier d'ingénieur en informatique. J'ai fondé une famille, j'ai rencontré des obstacles, des difficultés, des douleurs ; j'ai avancé. Au bout de 15 ans mon mari et moi avons choisi de travailler à notre compte : le besoin de liberté se faisait sentir profondément, mais surtout l'incompréhension des comportements me pesait.

le chemin de la vie - Anne-Sophie Labadie

 

M'éloigner de ce qui me faisait souffrir n'a pas résolu les problèmes ! 

Par le hasard (qui n'en est pas un) une amie a rencontré une personne qui lui a conseillé d'emmener son fils voir un praticien MEGC. Mon amie est sortie de la séance bouleversée et admirative. Nous avons alors décidé de faire un séminaire de 3 jours avec Iyane Sidibé, très enrichissant. Une année m'a été nécessaire pour comprendre que la MEGC allait me permettre d'exprimer tout ce que j'avais toujours ressenti au fond de moi. L'année suivante j'ai choisi de suivre la formation, durant laquelle j'ai moi-même fait un gros travail sur ma personne, mes comportements, mes ressentis. J'ai appris énormément sur moi et répondu à de nombreuses questions.

J'étais alors prête à accompagner une personne pour qu'elle retrouve un équilibre par elle-même.

Ma formation personnelle ne s'arrête jamais, car vous m'aidez à avancer, à chercher des réponses à de nouvelles questions qui se posent. Une rencontre est toujours un partage, un échange. Je suis curieuse de la vie, de l'histoire de chacun, sans cesse ébahie de ce que l'homme est capable de faire, et surtout de ce que la Vie, la Lumière, le Divin ou qu'importe comment vous le nommez, nous apporte pour nous permettre d'aller encore plus loin.